La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

Photographie: A Lausanne, la Nuit des images renaît à Plateforme 10

La Nuit des images, qui se déroulait dans l’ancien Musée de l’Elysée et dans ses somptueux jardins surplombant le lac Léman, fait son grand retour samedi 22 juin à Plateforme 10, après cinq ans d’interruption.

Le cadavre exquis selon les photographes Jaap Scheeren et Luke Stephenson. © Jaap Scheeren, Luke Stephenson
Le cadavre exquis selon les photographes Jaap Scheeren et Luke Stephenson. © Jaap Scheeren, Luke Stephenson

Aurélie Lebreau

Publié le 21.06.2024

Temps de lecture estimé : 2 minutes

Ces fêtes revêtaient un soupçon de magie, célébrées dans le superbe parc de l’ancien Musée de l’Elysée, face au lac Léman. Les projections, les concerts, les illuminations s’y succédaient dans des niches de verdure et face à un immense tableau vivant. Après cinq années d’absence, la Nuit des images opère son grand retour samedi soir, cette fois sur l’entier du site de Plateforme 10, à une encablure de la gare de Lausanne.

Toujours organisée par Photo Elysée (la nouvelle appellation du Musée de l’Elysée), cette manifestation entièrement gratuite honore l’image dans toute sa diversité. Elle permet en outre aux participants d’accéder librement aux expositions du Musée cantonal des beaux-arts (MCBA), du Musée cantonal de design et d’arts appliqués contemporains (mudac) et bien sûr de Photo Elysée, qui vient de vernir un nouvel accrochage consacré à la photographe Sabine Weiss dont on fête le centenaire de la naissance (1924-2021). A cette occasion, la plasticienne française Nathal

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11