La Liberté

Une demi-finale Collins - Swiatek

Une deuxième demi-finale à Melbourne pour Danielle Collins. © KEYSTONE/EPA/DAVE HUNT
Une deuxième demi-finale à Melbourne pour Danielle Collins. © KEYSTONE/EPA/DAVE HUNT


Publié le 26.01.2022
Partager cet article sur:


La demi-finale du bas du tableau du simple dames de l'Open d'Australie opposera jeudi Danielle Collins (WTA 30) à Iga Swiatek (no 7). Les succès de l'Américaine et de la Polonaise étaient attendus.

Danielle Collins s'est imposée 7-5 6-1 devant Alizé Cornet (WTA 61). Déjà demi-finaliste à Melbourne en 2019, l'Américaine a forcé la décision grâce à sa puissance en fond de court face à une Niçoise qui disputait son premier quart de finale dans un tournoi du Grand Chelem. On rappellera que Danielle Collins avait souffert l'an dernier d'une endométriose qui avait nécessité une intervention chirurgicale. "Etre capable de revenir à ce niveau et de me battre comme je le fais en étant aussi forte physiquement est une belle récompense", sourit l'Américaine.

Iga Swiatek a, pour sa part, battu 4-6 7-6 (7/2) 6-3 l'Estonienne Kaia Kaneppi (WTA 115) dans une rencontre un brin décevante. Trop irrégulière, la Polonaise a bien failli se prendre les pieds dans le tapis. Mais sa combattivité, comme sur la balle de match qu'elle a gagnée grâce à une défense fantastique, lui a permis de s'imposer. La Championne de Roland-Garros 2020 est une vraie guerrière.

La demi-finale du haut du tableau mettra aux prises la no 1 mondiale Asleigh Barty à l'Américaine Madison Keys (WTA 51).

ats

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00