La Liberté

Super League: Lugano domine Sion

Bottani jubile après son but © KEYSTONE/TI-PRESS/Samuel Golay
Bottani jubile après son but © KEYSTONE/TI-PRESS/Samuel Golay


Publié le 05.12.2021


Sion a été le seul club romand à ne pas marquer de point ce week-end en Super League. Les Valaisans se sont en effet inclinés 2-0 à Lugano lors de la 16e journée.

Les Sédunois continuent en mode montagnes russes. Depuis la 10e journée, ils alternent victoires (3) et défaites (4) avec une étonnante constance. Au Cornaredo, ils ont craqué peu avant la mi-temps, encaissant des buts de Bottani (40e) et Facchinetti (44e).

La réaction attendue après la pause ne s'est pas matérialisée. Lugano a donc empoché la totalité de l'enjeu et occupe le 3e rang avec 29 points, soit cinq de moins que le leader Zurich. Sion se retrouve 7e avec 18 unités.

Triplé de Sène

A Saint-Gall, Grasshopper s'est imposé 4-0 grâce à un triplé de son attaquant sénégalais Kaly Sène (32e/43e/58e). Sa deuxième réussite, sur un superbe retourné, a vraiment été spectaculaire. Il en est désormais à huit buts inscrits cette saison, cinq contre Saint-Gall et trois contre Sion. Hayao a salé l'addition en fin de rencontre.

Les Brodeurs ont eu la tâche difficile en étant réduits à dix dès la 18e après l'expulsion de Stillhart. En infériorité numérique, ils n'ont pas trouvé les moyens de contenir les attaques rapides de GC qui, grâce à ces trois points, se donne de l'air par rapport à la zone dangereuse. Saint-Gall reste 8e, avec trois points d'avance sur Lausanne et cinq sur Lucerne.

ats

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11