La Liberté

New York: des balles perdues font un mort et deux blessés

La police de New York n'a procédé encore à aucune interpellation, mais elle dispose d'images de vidéosurveillance (cliché symbolique/Keystone archives). © KEYSTONE/EPA/JUSTIN LANE
La police de New York n'a procédé encore à aucune interpellation, mais elle dispose d'images de vidéosurveillance (cliché symbolique/Keystone archives). © KEYSTONE/EPA/JUSTIN LANE


Publié le 09.04.2022
Partager cet article sur:


Une adolescente de 16 ans a été tuée et deux autres jeunes ont été blessés par des balles perdues vendredi à New York, aux Etats-Unis, a annoncé la police. Ils ont été victimes de coups de feu tirés par un homme qui se disputait avec un autre.

D'après la police de New York (NYPD), la jeune femme revenait de son lycée dans le Bronx, dans le nord de Manhattan, accompagnée d'une collégienne de 16 ans et d'un adolescent de 17 ans. A un carrefour, un homme à pied se disputait avec un autre individu sur le trottoir d'en face, quand il a sorti une arme à feu et tiré à plusieurs reprises.

La première adolescente a été touchée à la poitrine et les deux autres jeunes à la jambe et aux fesses. Tous trois ont été transportés à l'hôpital, mais la victime la plus grièvement blessée est décédée. Les deux autres sont hospitalisés dans un état stable.

Suspects pas encore interpellés

Il n'y a eu aucune interpellation mais la police dispose d'images de vidéosurveillance. Elle a promis que le ou les responsables seraient traduits en justice.

C'est la deuxième fois en une semaine à New York que des jeunes sont victimes de balles perdues tirées en pleine rue par des individus armés. Le 31 mars, un garçon de 12 ans a été tué à Brooklyn, alors qu'il mangeait dans une voiture à l'arrêt en compagnie d'une femme de 20 ans, blessée, et d'une fillette de huit ans, saine et sauve.

Le nouveau maire démocrate de New York, Éric Adams, un ancien policier, a été élu fin 2021 sur un programme de lutte contre la criminalité, la récidive et la propagation illégale des armes à feu dans une mégapole de neuf millions d'habitants dont les statistiques des crimes et délits ont fortement grimpé depuis la pandémie de Covid-19 en 2020.

Pour le premier trimestre 2022, le nombre de fusillades et coups de feu à New York est passé de 260 à 296 par rapport à la même période de 2021.

ats, afp

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00