La Liberté

27.07.2021

Maud Jayet remporte la 6e régate et se relance

Maud Jayet a remporté la 6e régate en Laser Radial © KEYSTONE/AP/Bernat Armangue
Maud Jayet a remporté la 6e régate en Laser Radial © KEYSTONE/AP/Bernat Armangue
Partager cet article sur:
27.07.2021

Maud Jayet s'est bien relancée dans l'épreuve olympique de Laser Radial à Tokyo. La navigatrice vaudoise, en difficulté lors des deux premières journées, a remporté la sixième régate.

Ce succès, obtenu avec un vent plus soutenu, lui permet de remonter de la 21e à la 13e place au classement général. Elle n'accuse désormais plus que 8 points de retard sur la 10e place, la dernière donnant accès à la "Medal Race".

"Je suis ravie de pouvoir bénéficier d'un jour de repos mercredi", a souligné Maud Jayet, qui dispute ses premiers JO. "J'essaierai à nouveau de passer à l'offensive lors des quatre dernières régates", a-t-elle poursuivi.

La Vaudoise a mené la flotte de bout en bout de la sixième régate. "J'ai réussi à passer outre ma déception des deux journées précédentes. Et pour une fois, je me suis fié à mon intuition et non à ma boussole", a-t-elle encore souligné.

Schneiter/Cujean manquent leur départ

Sébastien Schneiter et Lucien Cujean ont quant à eux manqué leur entrée en 49er, où une seule régate a pu se dérouler mardi en raison des conditions météorologiques. Pénalisés pour une faute commise au départ, les deux Genevois ont terminé au 16e rang.

ats

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00