La Liberté

24.06.2021

FC Sion: le boycott du Nouvelliste est terminé

Christian Constantin et Le Nouvelliste ont fait la paix © KEYSTONE/OLIVIER MAIRE
Christian Constantin et Le Nouvelliste ont fait la paix © KEYSTONE/OLIVIER MAIRE
Partager cet article sur:
24.06.2021

Les journalistes du Nouvelliste pourront à nouveau parler aux joueurs et membres du FC Sion. Le boycott qui durait depuis juillet 2018 est désormais terminé, ont annoncé les deux parties jeudi.

Le club et le journal ont publié un communiqué commun et chacun a écrit une lettre ouverte aux supporters. "Le retour à la normale d'un point de vue sanitaire avec la présence au stade de spectateurs est le meilleur moment pour mettre fin à ce conflit afin de pouvoir travailler le mieux possible dans l'intérêt du FC Sion et du football valaisan", a expliqué le président Christian Constantin.

Nouveau vice-président, l'ancien international Gelson Fernandes se réjouit de la fin de ce conflit. "Le FC Sion et Le Nouvelliste sont des symboles forts de ce canton. Retrouver une situation normale va faciliter mon nouveau travail", a-t-il dit.

Vincent Fragnière, rédacteur en chef du quotidien, estime "avoir traité correctement le FC Sion durant ces trois saisons de boycott". Il se réjouit que ses journalistes puissent à nouveau reparler aux joueurs, entraîneurs et dirigeants du club. Quant au directeur du Nouvelliste David Genolet, il se félicite aussi de la tournure des évènements. "Après trois saisons, il était temps que cette situation se termine."

ats

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00