La Liberté

Encore un septième match décisif pour El Nino et les Hurricanes

Nino Niederreiter frappé au sol par K'Andre Miller: les poings ont aussi volé sur la glace du Madison Square Garden. © KEYSTONE/AP/John Minchillo
Nino Niederreiter frappé au sol par K'Andre Miller: les poings ont aussi volé sur la glace du Madison Square Garden. © KEYSTONE/AP/John Minchillo


Publié le 29.05.2022


Comme au tour précédent devant Boston, Carolina jouera sa survie dans ces play-off lors d'un septième match à domicile. Les Hurricanes n'ont pas transformé une première balle de match face à New York.

Au Madison Square Garden, Nino Niederreiter et ses coéquipiers se sont inclinés 5-2 devant les Rangers. Auteur de 37 arrêts et de... 2 assists, Igor Shesterkin a été le grand homme de la soirée. Le Moscovite est devenu le cinquième gardien de l'histoire à délivrer deux passes décisives dans une rencontre de play-off.

Menés 3-0 après 23 minutes de jeu, les Hurricanes se sont très vite projetés vers l'acte VII qui se déroulera à Raleigh. Battu trois fois sur les treize tirs qui lui ont été adressés, Antti Raanta était ainsi remplacé par Pyotr Kochetkov afin de le préserver pour le rendez-vous de lundi. On rappellera que Carolina a remporté ses sept matches disputés jusqu'à présent sur sa glace dans ces séries finales. Le vainqueur de cette série affrontera le double tenant du titre Tampa Bay en finale de la Conférence Est.

Aligné durant 12'56'' de jeu, Nino Niederreiter a été crédité d'un bilan neutre lors de ce sixième match qui a souligné la force de caractère des Rangers. Mené 3-1 au tour précédent face à Pittsburgh, New York a, en effet, gagné pour la quatrième fois un match au cours duquel il jouait sa survie lors de ces play-off.

ats

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11