La Liberté

Djokovic domine Kokkinakis en trois sets

Djokovic s'est montré convaincant pour son 2e tour à Wimbledon © KEYSTONE/AP/Alastair Grant
Djokovic s'est montré convaincant pour son 2e tour à Wimbledon © KEYSTONE/AP/Alastair Grant
Djokovic s'est montré convaincant pour son 2e tour à Wimbledon © KEYSTONE/AP/Alastair Grant
Djokovic s'est montré convaincant pour son 2e tour à Wimbledon © KEYSTONE/AP/Alastair Grant


Publié le 29.06.2022
Partager cet article sur:


Novak Djokovic s'est hissé sans difficulté en 16e de finale de Wimbledon.

Le triple tenant du titre et sextuple vainqueur du tournoi a dominé l'Australien Thanasi Kokkinakis (ATP 79) 6-1 6-4 6-2 mercredi sur le Centre Court londonien.

Le no 3 mondial, qui avait lâché un set dans son 1er tour face au Sud-Coréen Kwon Soonwoo (ATP 81), a donc parfaitement rectifié le tir pour atteindre une 16e fois le 3e tour à Church Road. Il a dû faire face à une seule balle de break, que Thanasi Kokkinakis s'est procurée grâce à une double faute dans le dernier jeu du match.

Un premier test au 4e tour?

Novak Djokovic - qui chutera à la 7e place du classement ATP en raison de la non-attribution de points dans ce tournoi - n'aura pas non plus grand-chose à craindre dans son 3e tour. Il affrontera son compatriote Miomir Kecmanovic (no 25), qu'il a battu à deux reprises en deux duels, à chaque fois sur terre battue.

En quête d'un 21e trophée majeur, Novak Djokovic devrait logiquement subir son premier véritable test de la quinzaine en 8e de finale. La logique voudrait que le grand favori du tournoi retrouve alors le Néerlandais Tim van Rijthoven (ATP 104), sacré sur le gazon de Bois-le-Duc il y a trois semaines.

Ruud sorti dès le 2e tour

Propulsé tête de série no 3 en raison des absences de Daniil Medvedev (ATP 1) et Alexander Zverev (ATP 2), Casper Ruud a pour sa part connu la défaite dès le 2e tour à Church Road. Le finaliste de Roland-Garros s'est incliné 3-6 6-2 7-5 6-4 devant le Français Ugo Humbert (ATP 112).

L'élimination prématurée de Casper Ruud, qui aurait pu retrouver Novak Djokovic au stade des demi-finales, n'a rien d'étonnant: le Norvégien de 23 ans n'a jusqu'ici gagné que trois matches sur gazon sur le circuit principal. Elle ouvre un peu plus un quart de tableau dans lequel figurait également au départ le demi-finaliste de l'édition 2021 Hubert Hurkacz (no 7), battu dès le 1er tour.

Kontaveit éliminée

Tête de série no 2 du tableau féminin, Anett Kontaveit a par ailleurs été balayée 6-4 6-0 par l'Allemande Jule Niemeier (WTA 97) dès le 2e tour mercredi. A 26 ans, l'Estonienne n'a jamais dépassé le 3e tour du Majeur sur gazon atteint en 2017, 2018 et 2019. L'an dernier, elle avait perdu dès le 1er tour.

ats

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11