La Liberté

Gibloux devra élaborer une stratégie immobilière

Le Conseil communal de Gibloux va devoir établir une stratégie portant sur les biens immobiliers de la commune. Le Conseil général en a fait la demande jeudi soir en acceptant un postulat.

La commune de Gibloux va devoir analyser finement ses biens immobiliers. © Charly Rappo/La Liberté
La commune de Gibloux va devoir analyser finement ses biens immobiliers. © Charly Rappo/La Liberté

TG

Publié le 07.10.2022
Partager cet article sur:

Le postulat déposé par Philippe Savoy (Corpataux-Magnedens) demande au Conseil communal de Gibloux d’élaborer une stratégie immobilière fine inscrite dans la durée (horizon 2035), en incluant une consultation des citoyens. Au vote, le texte a été accepté par 25 voix contre 20 et 4 abstentions.

Dans un autre registre, le Conseil général a validé, à la quasi unanimité, la modification des statuts du Réseau santé Sarine permettant de répondre à la loi sur la défense incendie du canton de Fribourg et d’intégrer le service du feu et les secours au sein du réseau.

A noter également le vote d’un crédit complémentaire de 57’000 francs pour finaliser l’étude du projet de rénovation de la route de Fribourg, à Farvagny-le-Petit. Des crédits avaient déjà été approuvés pour un montant de 105’000 francs. La mise à l’enquête est prévue cette année encore, pour un début des travaux en 2023 et un achèvement en 2024.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11