La Liberté

Fribourg a le plus faible taux de vaccination de rappel

Avec seulement 15,4% de sa population triplement vaccinés, Fribourg est le canton au plus faible taux de troisièmes doses. Devant lui figurent Obwald (18%), Neuchâtel (18,8%) et Genève (18,9%). Bâle Ville est premier avec 30,1% de boostés.

Une solution a été trouvée pour garder le centre de vaccination de Granges-Paccot ouvert les 27 décembre et 2 janvier. © Alain Wicht (photo prétexte)
Une solution a été trouvée pour garder le centre de vaccination de Granges-Paccot ouvert les 27 décembre et 2 janvier. © Alain Wicht (photo prétexte)

CP

Publié le 31.12.2021

Alors que l’annonce de la fermeture des centres de vaccination de Bulle et de Granges-Paccot durant la période des fêtes a soulevé des interrogations la semaine dernière, le canton de Fribourg est passé en queue de peloton sur le front de la couverture vaccinale du booster. Seuls 15,4% des Fribourgeois ont reçu la dose de rappel. De l’autre côté du classement, Bâle Ville a déjà administré la troisième dose à 30,1% de sa population. 

Une solution avait finalement été trouvée pour garder le centre de vaccination de Granges-Paccot ouvert les 27 décembre et 2 janvier, grâce à la mobilisation du personnel et au soutien de l’armée, mais cette alternative n’a pas permis au canton de combler son retard. La semaine dernière, 12,5% étaient triplement vaccinés dans le canton et Fribourg, qui était placé avant Jura, Uri et Obwald.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11