La Liberté

Covid-19: le centre de test de Granges-Paccot engorgé

Des lecteurs ont signalé à «La Liberté» que les Fribourgeois qui se sont rendus ce week-end au centre de tests de Granges-Paccot ont dû faire face à longue attente. L'HFR admet une importante hausse de fréquentation.

Covid-19: le centre de test de Granges-Paccot engorgé © Alain Wicht-photo prétexte
Covid-19: le centre de test de Granges-Paccot engorgé © Alain Wicht-photo prétexte

ZL

Publié le 03.01.2022

Au centre de tests de Granges-Paccot, les personnes symptomatiques ont la priorité, tandis que celles qui souhaitent obtenir un certificat ont l’obligation de prendre un rendez-vous, rappelle la DSAS. Ce week-end, des lecteurs ont contacté La Liberté, faisant état d’une longue attente dans des conditions laissant à désirer. Certains ont résolu de se déplacer jusqu’à Berne plutôt que de patienter. L’obtention des résultats des dépistages semble aussi avoir été retardée, et la hotline serait difficilement joignable.

Catherine Favre Kruit, responsable communication de l’HFR, établissement en charge du centre de tests, admet que ce dernier a subi une importante hausse de fréquentation durant le week-end: 1400 personnes s’y sont présentées samedi. Beaucoup étaient vaudoises, ce qui s’expliquerait par la fermeture du centre de Beaulieu, à Lausanne, pour le premier jour de l’an. Il est trop tôt pour dire si ces désagréments sont dus à ces conditions particulières ou deviendront récurrents. «Pour suivre le rythme, nos laboratoires sont à flux tendu», explique Catherine Favre Kruit. Pour l’heure, aucune mesure n’a été prise.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11