La Liberté

22.02.2021

Nouvelles mesures pour les écoles fribourgeoises

De nouvelles règles marquent le retour à l'école © La LibertŽ
De nouvelles règles marquent le retour à l'école © La LibertŽ

MAG

Partager cet article sur:

Alors que les vacances de Carnaval se terminent pour les élèves fribourgeois, la plupart des établissements ont introduit de nouvelles mesures pour limiter la propagation du virus.

Récréation alternée, interdiction de jouer au football, arrivées et départs décalés, suspension de certains cours facultatifs ou encore des devoirs surveillés en fin de journée: un nouveau tour de vis marque la rentrée des classes après les vacances de carnaval, selon des lettres aux parents dont La Liberté a reçu une copie. Les autorités fribourgeoises espèrent ainsi éviter les fermetures des écoles.

Début février, le virus s’est propagé dans plusieurs établissements, dont le CO de Tavel ou encore les écoles primaires de Belfaux ou de Siviriez. Elaborées par la Direction de l’instruction publique (DICS), les nouvelles mesures prennent effet ce matin et dureront jusqu’aux prochaines vacances de Pâques. Les responsables d’établissements les appliquent selon leur propre organisation, indique un courrier de la DICS.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00