Les Dragons ont livré la marchandise face à Zoug! Ils se sont imposés 5-2 grâce à des buts de Sprunger, Wallmark, Schmid et Bertschy, qui a signé un doublé. Nouvelle performance pleine des Dragons, à qui tout réussit en ce moment.
Valentine Mauron
Les jours passent et se ressemblent mais nul ennui ne gagne les aficionados de Fribourg-Gottéron: leur équipe fait plaisir à voir en ce mois de septembre. Les Dragons ont signé une nouvelle performance de choix en dominant Zoug 5-2 devant leur public. Ils sont partis du bon patin grâce à un but de Bertschy, qui a fait parler sa vélocité pour tromper Genoni à quatre contre quatre. Le Singinois a surtout profité d’une splendide passe de Gunderson depuis son propre camp. Zoug a cru pouvoir faire douter les joueurs de Christian Dubé en égalisant après quinze secondes de jeu durant la deuxième période mais les Dragons, après avoir résisté durant deux minutes en infériorité numérique, n’ont eux pas laissé passer leur chance lors de leur premier jeu de puissance. C’est Julien Sprunger qui a redonné l’avantage aux siens en débloquant son compteur, servi par… Gunderson, qui a rappelé ce soir toute son importance dans les situations spéciales pour les Dragons, alors que l’on parle beaucoup (et à juste titre) de l’influence croissante de Borgman dans l’arrière-garde fribourgeoise.
Dans le troisième tiers, le duo Bertschy – DiDomenico a encore une fois fait des merveilles, le deuxième servant parfaitement le premier pour le 3-1, alors que Wallmark était au bon endroit au bon moment pour conclure un bon travail de Marchon derrière la cage de Genoni, pliant définitivement l’affaire. Il semblait en effet que rien ne pouvait atteindre ces Dragons-là dans cette ultime période et la réduction du score de Michaelis est presque de l’ordre de l’anecdote. Schmid a d’ailleurs redonné trois longueurs d’avance à son équipe 88 secondes plus tard en trompant Genoni d’une fort belle feinte.
Si la défense des Dragons a perdu quelques pucks face à la pression zougoise, les Fribourgeois se sont montrés disciplinés dans un match qui s’est révélé plus tactique que débridé. Les deux équipes n’ont pas eu l’occasion de tirer aux buts si souvent et à ce petit jeu, c’est l’attaque des Dragons qui a tiré son épingle du jeu. Pourtant crédités de 15 tirs seulement en direction de la cage adverse (contre 24 pour les Taureaux), les Fribourgeois ont su tirer parti de la confiance qui les habite actuellement en en mettant cinq au fond. Pourvu que ça dure. Ce réalisme offensif a permis à Sprunger, Schmid et Wallmark de débloquer leurs compteurs; il ne manquait plus que Mottet, qui a beaucoup tenté, ne se joigne à la fête pour compléter le tableau. Les Dragons tenteront de parachever leur semaine parfaite jusqu’ici (6 points, 9 buts marqués, 3 buts encaissés) en se déplaçant demain à Langnau.