La Liberté

Julien Sprunger prolonge d'une année avec Gottéron

Capitaine de Fribourg-Gottéron, Julien Sprunger a prolongé son contrat actuel d'une année, soit jusqu'à fin 2023/2024, annonce ce mardi le club fribourgeois dans un communiqué. «J'ai toujours faim de buts», assure le joueur de 36 ans.

Gottéron pourra compter sur le numéro 86 pour sa 86e saison. © Keystone
Gottéron pourra compter sur le numéro 86 pour sa 86e saison. © Keystone

PAM/LIB

Publié le 28.06.2022

«La saison 23/24, qui est historiquement la 86ème du club, équivaut au numéro de maillot du déjà légendaire attaquant», précise le club.

L’heure de la retraite n’a donc pas sonné pour Sprunger, qui a accumulé dans sa carrière plus de 700 points en plus de 900 matches de National League. «Je veux continuer à aider l'équipe et gagner un titre avec mes coéquipiers», indique l’attaquant avec une ambition intacte.

Moins «Sprunger-dépendants»

Directeur sportif et entraîneur des Dragons, Christian Dubé explique ce qui l’a incité à répondre favorablement à l’avance - c’est le capitaine qui a fait, selon le Canadien, le premier pas - de Julien Sprunger: «Il a réussi une excellente saison. Il a marqué 18 buts (en saison régulière, et 3 en play-off, ndlr). Il est important pour l’équipe, pour l’organisation. Il y a deux ans, c’était différent au niveau physique. Là, il était mieux.»

«Julien est important pour l’équipe, pour l’organisation. Il y a deux ans»
Christian Dubé

Julien Sprunger a 36 ans et s’apprête à disputer sa 21e saison avec les Dragons. «Il n’a plus le même rôle», rappelle Christian Dubé. «Ce n’est plus la pièce centrale. Nous ne sommes plus Sprunger-dépendants. Mais il reste un élément important», insiste le technicien. Et de préciser, à propos de l’âge de l’ailier: «Depuis deux ans, on nous ressasse que nous avons une vieille équipe. Mais l’âge n’est qu’un chiffre pour moi!»

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11