La Liberté

Gottéron rate son 1er tiers et perd 5 à 0 à Langnau

Saarijärvi, Schilt, Pesonen et deux fois Saarela ont fait exploser Gottéron en 12 minutes! Très mauvaise affaire pour les Dragons - qui ont pourtant tiré 39 fois! - dans la course à la 6e place.

Gottéron a été bousculé comme rarement au premier tiers (0-5!) © KEYSTONE
Gottéron a été bousculé comme rarement au premier tiers (0-5!) © KEYSTONE
SCL Tigers Langnau
SCL Tigers Langnau
Fribourg-Gottéron
Fribourg-Gottéron

Philippe Ducarroz

Publié le 24.01.2023

Direct sponsorisé par:

Que dire... Match paradoxal qui aboutit à un vainqueur-surprise 5 à 0 face à une équipe qui a archi-dominé les débats. Et surtout au bilan une très mauvaise affaire pour Fribourg-Gottéron qui se retrouve sixième et à portée de crosse de ses poursuivants directs que sont maintenant Kloten, Berne et Zoug.

Une très mauvaise soirée, donc, couronnée encore par la sortie sur une blessure à la jambe droite de Marcus Sörensen. Au moment où nous écrivons ces lignes, nous ne connaissons pas exactement la nature du mal et si le Suédois – qui avait petite mine en sortant de la glace – sera absent pour la ou les prochaines échéances.

Or, vendredi contre Davos, il faudra que Gottéron ne reste pas à la merci d’une équipe pleine d’enthousiasme qui lui a tourné autour l’espace d’une douzaine de minutes. Ce fut suffisant pour inscrire cinq buts et ensuite jouer en gagne-petit face à l’impossibilité-crasse des Fribourgeois à faire trembler les filets de l’excellent Charlin.

Pour gagner, il faut marquer, ce que les Bernois ont mieux fait que les Fribourgeois. Sinon les hommes de Christian Dubé ont été meilleurs sur toute la ligne, dans tous les compartiments et pendant... 43 minutes. Soit le temps qu’ils ont mis pour installer un siège permanent autour de l’excellent Stéphane Charlin qui a arrêté 39 tirs.

De l’autre côté, après avoir encaissé quatre buts sans être transcendant, Connor Hughes a laissé sa place à Loïc Perrin. Une grande première en National League pour le portier de 18 ans qui s’en est très bien sorti. Lui aussi pris à froid à son entrée en jeu à la... 8e minute déjà, il allait ensuite livrer la marchandise.

Rien d’autre à dire sur ce match dont la trame n’a rien de très intéressant. Mais les conséquences, elles, pourraient être importantes. Donc soirée à oublier. On parlera d’un (vrai) accident de parcours.

 


Moments importants
Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11