La Liberté

Gottéron bat Langnau 6 à 0, mais finit septième et affrontera... Lugano!

6 à 0 pour Fribourg contre Langnau, sur un triplé de Sörensen et des buts de Desharnais, Mottet et Rask. Cinq buts en powerplay! Mais la fête est plombée: Zoug a gagné à Lausanne, Les Dragons affronteront Lugano.

Killian Mottet a marqué son 15e but de la saison © KEYSTONE
Killian Mottet a marqué son 15e but de la saison © KEYSTONE

Philippe Ducarroz

Publié le 04.03.2023

Direct sponsorisé par:

Ce soir, il y a beaucoup de bonnes nouvelles, mais toutes plombées par un bilan décevant au terme des 52 matchs de la saison régulière: Gottéron finit septième. Donc la place qui vous prive d’une accession directe au playoffs. Et ça, c’était l’objectif No 1 (enfin... le premier!) de la saison...

Il sera temps, bien sûr, de tirer le bilan à l’heure où tout le monde rangera ses crosses. Mais il est clair que les Fribourgeois se sont érigés tout seuls un obstacle supplémentaire sur la route des honneurs (?) en ne conservant pas un rang dans le Top 6 qui semblait leur revenir de droit.

La faute, sans doute, à ces six défaites consécutives concédées à la maison avant la résurrection offensive de ce soir et un 6 à 0 qui claque sec sur la joue des SCL Tigers. 6 à 0 dont cinq buts inscrits en supériorité numérique, autre satisfaction.

Satisfaction encore avec le blanchissage de Reto Berra. Satisfaction toujours avec le premier triplé de la carrière fribourgeoise de Marcus Sörensen, les quatre points de Desharnais, les trois de Rask, les deux de Mottet.

On a pourtant très vite compris ce soir que le vent venant de la Vaudoise aréna serait contraire. Il fallait souhaiter un faux-pas de Zoug pour finir sixième, le champion de Suisse n’a pas fait dans le détail: 3 à 0 après un tiers. Matchs désormais sans enjeu à Lausanne... et Fribourg.

Les Dragons ont été à deux doigts d’affronter Kloten en pré-play-off, ils joueront finalement un HC Lugano qui leur a bien convenu cette saison (4 victoires, 19-8 au total). Connaissant les caractéristiques des hommes de Dubé ces derniers mois, on ne sait pourtant plus vraiment s’il s’agit d’une bonne ou d’une mauvaise nouvelle!

 

 

 


Moments importants
Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11