La Liberté

En pénurie de personnel, Moléson s'adapte pour rester ouvert en soirée

Traditionnellement ouverte en soirée au début août, la station de Moléson fait face cette année à un manque de personnel dans la restauration. Le sommet reste ouvert au public, invité à prendre son pique-nique avec lui pour admirer le ciel.

Le restaurant du sommet accueille les visiteurs libres d'emporter avec eux leur pique-nique pour profiter des soirées dédiées au ciel. © Vincent Murith-archives
Le restaurant du sommet accueille les visiteurs libres d'emporter avec eux leur pique-nique pour profiter des soirées dédiées au ciel. © Vincent Murith-archives

CP

Publié le 04.08.2022

Comme d’autres établissements publics, les restaurants de la station de Moléson font face à une pénurie de personnel. De quoi compromettre le programme estival de la montagne gruérienne, qui accueille les visiteurs jusqu’à 23 heures durant les deux premières semaines du mois d’août dans le cadre des soirées «Découvre ton ciel». 

Dans un communiqué, Moléson explique que, sous l’impulsion de ses employés, il a été décidé de maintenir l’ouverture tardive, moyennant une adaptation. La cuisine de Plan-Francey est ainsi fermée, tandis que le restaurant du sommet passe en mode «pique-nique». Tout un chacun est invité à profiter du coucher de soleil et des étoiles filantes en emportant avec lui son tupperware, son caquelon et sa fondue ou même sa bouteille de champagne. Le self-service du restaurant reste ouvert et propose des boissons, des snacks et des sacs à pique-nique ou à apéro.

Les deux restaurants de la station fonctionnent normalement les soirées de vendredi et de samedi.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11