La Liberté

Un grand magasin à la poste de Fribourg

La chaîne Lidl occupera une partie du bâtiment principal de La Poste dès le printemps 2023. Le géant jaune va transformer les locaux à cet effet dans quelques jours. La Poste maintient son activité sur place.

La chaîne Lidl met à l'enquête une grande surface alimentaire au rez-de-chaussée de la tour de La Poste à Fribourg. © La Liberté
La chaîne Lidl met à l'enquête une grande surface alimentaire au rez-de-chaussée de la tour de La Poste à Fribourg. © La Liberté

PC

Publié le 03.08.2022
Partager cet article sur:

Lidl Suisse ouvrira une surface de vente d’environ 1000 m2 dans la filiale principale de La Poste à Fribourg. La chaîne occupera une partie du rez-de-chaussée avec un magasin d’alimentation, lequel proposera environ 2000 produits. «Nous investissons environ 2,5 millions de francs dans ce nouveau magasin, qui emploiera 20 à 25 personnes», indique Jacqueline Fäs, porte-parole de la chaîne.

Les travaux d’aménagement de cette nouvelle surface commerciale ont été mis à l’enquête vendredi dans la Feuille officielle du canton de Fribourg. La date d’ouverture est prévue au printemps 2023.

Le bâtiment de l’Avenue de Tivoli, proche de la gare, reste la filiale principale de La Poste dans la capitale fribourgeoise. «L’implantation d’une surface commerciale est prévue depuis l’an dernier et la transformation des locaux a déjà fait l’objet d’une mise à l’enquête en automne 2021», indique Laurent Savary, porte-parole de La Poste. Le magasin Lidl occupera notamment l’espace dévolu autrefois aux cases postales. Il ajoute que «les prestations de La Poste resteront identiques.»

Travaux imminents

«L’entrée actuelle du bâtiment deviendra celle du magasin. La Poste va entreprendre dans quelques jours des travaux afin d’aménager une nouvelle entrée en façade, à côté de l’automate à colis», précise Laurent Savary. L’enseigne du hard-discounter allemand est le seul commerce prévu dans le bâtiment.

 

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11