La Liberté

La ville de Fribourg va construire une piscine couverte de 50 mètres

La ville de Fribourg se jette à l’eau. Elle va lancer la construction d’une piscine couverte de 50 mètres. Le bâtiment qui abritera le bassin olympique sortira de terre aux anciens abattoirs, sur le site sportif de Saint-Léonard.

La piscine olympique couverte du Grand Fribourg est attendue depuis longtemps. © Alain Wicht
La piscine olympique couverte du Grand Fribourg est attendue depuis longtemps. © Alain Wicht

FM

Publié le 16.09.2021

«Le Conseil communal a pris une décision de principe. Nous n’avons pas encore de projet concret à présenter. Mais, sur la base de diverses études de faisabilité, tant financières que techniques, il s’avère que la commune est capable de porter une telle réalisation toute seule», indique le syndic Thierry Steiert.

Pour mener à bien son dessein, l’exécutif de la capitale cantonale a prévu un investissement de l’ordre de 70 millions de francs au total, indique un communiqué diffusé jeudi. «Les frais supplémentaires engendrés par la réalisation de l’option olympique resteront supportables pour les finances communales. La piscine à proprement parler devrait coûter environ 54 millions de francs. Mais nous prévoyons en plus d’intégrer dans le bâtiment d’autres surfaces consacrées à des activités en lien avec le site sportif, comme du paramédical et de la physiothérapie», souligne Thierry Steiert. Le projet bénéficiera par ailleurs de subventions fédérales et cantonales, pour un montant de 15 millions de francs au maximum.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11