La Liberté

Des aides cantonales à fonds perdu pour les cas de rigueur

Le Conseil d’Etat fixe les règles du soutien cantonal aux cas de rigueur. Des aides à fonds perdu sont prévues pour les entreprises dont le chiffre d’affaires a diminué d’au moins 40% à cause du Covid-19, avec un plafond à 500’000 francs.

Certaines entreprises qui ont fermé à cause de la pandémie pourront être aidées par des montants à fonds perdu. © Alain Wicht
Certaines entreprises qui ont fermé à cause de la pandémie pourront être aidées par des montants à fonds perdu. © Alain Wicht

FM

Publié le 18.11.2020

Le Conseil d’Etat fribourgeois prend des mesures pour atténuer l’impact économique de la crise du coronavirus. Dans sa séance de lundi, il a adopté une ordonnance qui fixe les règles d’appication du soutien cantonal aux cas de rigueur. Celle-ci prévoit des aides à fonds perdu pour les entreprises dont le chiffre d’affaires a diminué d’au moins 40%, y incluses les indemnités perçues pour réduction d’horaire de travail (RHT) ou les allocations pour perte de gain (APG). Cette aide est plafonnée à 10% du chiffre d’affaires, mais au maximum jusqu’à concurrence de 500’000 francs, à condition que l’entreprise ait été rentable avant le début de la crise, indique un communiqué diffusé mercredi.

En octobre, une enveloppe de 15 millions de francs a été votée par le Grand Conseil pour les aides aux cas de rigeurs dans le canton. Sous réserve de l’approbation du dispositif fribourgeois par le Secrétariat d’Etat à l’économie, les montants prévus à cet effet par la Confédération viendront s’ajouter à la mesure cantonale.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11