La Liberté

23.06.2021

Fribourg ouvre la vaccination aux jeunes dès 12 ans

Les inscriptions sont ouvertes pour les jeunes dès 12 ans. © La LibertŽ
Les inscriptions sont ouvertes pour les jeunes dès 12 ans. © La LibertŽ

MAG

Partager cet article sur:

Les jeunes de 12 à 15 ans pourront se faire vacciner les samedis 26 juin et 3 juillet à Forum Fribourg. Cette offre s'adresse avant tout aux jeunes atteints dans leur santé par une maladie chronique ou proches de personnes vulnérables.

Suite à la décision ce mardi de la Confédération d’autoriser la vaccination des jeunes de 12 à 14 ans dans certaines conditions, la Direction de la santé et des affaires sociales (DASS) a donné ce mercredi des précisions sur l’organisation de leur prise en charge dans le canton de Fribourg. Dans un communiqué, elle annonce que la prise en charge de cette tranche d’âge aura lieu les samedis 26 juin et 3 juillet à Forum Fribourg. Les inscriptions sont ouvertes sur son site internet.

Un pédiatre sera présent à Forum Fribourg durant les deux jours prévus pour la vaccination mais il est conseillé aux jeunes concernés d’en discuter auparavant avec une personne de référence adulte et de se faire accompagner. Seul le vaccin Pfizer est recommandé pour cette tranche d’âge. La vaccination en milieu scolaire n’est pas prévue, rappelle la DSAS. 

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00