La Liberté

Des prières et des bougies pour l'Ukraine

L'attaque russe en Ukraine ne laisse pas indifférent dans le canton. Vingt-quatre heures de prières auront notamment lieu vendredi à l'église de Siviriez.

Des prières et des bougies pour l'Ukraine © La Liberté
Des prières et des bougies pour l'Ukraine © La Liberté

MT

Publié le 24.02.2022
Partager cet article sur:

«La barbarie et la souffrance sont en cours depuis ce matin en Ukraine. Rester les bras croisés et ignorer tout cela serait égoïste et irresponsable», réagit Luc Brugger. Cet habitant de Dompierre dans la Broye vaudoise annonce que diverses initiatives ont été lancées depuis jeudi matin. Sous l’égide du groupe Saint-Michel de Romont, 24 heures de prières pour l’Ukraine débuteront vendredi à 15h à l’église de Siviriez.

Le Broyard a également écrit à l’évêché et à la communauté de l'abbaye d'Hauterive pour que d’autres groupes de prières soient créés. «C’est une démarche hors de toute croyance. L’idée est de lancer un mouvement plus large», explique ce père de famille qui se dit profondément révolté par l’attaque russe en Ukraine. «C’est désolant qu’au 21e siècle, on en soit encore là. Un changement est plus que nécessaire au niveau de l’humanité», estime le Broyard qui invite tout un chacun à déposer une bougie à sa fenêtre jeudi soir.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11