La Liberté

27.07.2021

Un motard grièvement blessé à Moudon

La victime a été projetée sous l'arrière de la semi-remorque. © Police cantonale vaudoise
La victime a été projetée sous l'arrière de la semi-remorque. © Police cantonale vaudoise

DeF

Partager cet article sur:

Un motard, âgé de 19 ans et domicilié dans le canton de Fribourg, a été grièvement blessé vendredi dernier vers 16 h10 à la route d’Yverdon à Moudon. Le jeune homme circulait en direction de Thierrens, informe la police cantonale ce mardi.

Pour des raisons que l’enquête tentera d’établir, il a perdu la maîtrise de son véhicule dans un virage. La moto s’est couchée et s’est déportée sur la voie de circulation en sens inverse. Le motard a alors heurté un poids lourd qui arrivait normalement. Il a été projeté sous l’arrière de la semi-remorque. Pris en charge par les services de secours, il a été héliporté au CHUV par la REGA. A ce jour, son pronostic vital n’est plus engagé.


Le conducteur du camion âgé de 22 ans et domicilié en Suisse allemande et les autres personnes présentes sur le lieu de l’accident ont été pris en charge par une intervenante de l’Equipe de soutien d’urgence. Selon les premiers éléments de l’enquête, la victime faisait partie d’un groupe de quatre motards. Ils effectuaient individuellement ou par groupe des allers et retours sur la route Moudon-Thierrens pendant que certains d’entre eux les regardaient passer depuis le bord de la route.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00