La Liberté

Olympic passe le premier obstacle

Dans la bulle d'Athènes, le Fribourg Olympic a remporté sa demi-finale du tournoi qualificatif pour la Ligue des champions. Les hommes de Petar Aleksic ont battu Split 76-67 et joueront la finale vendredi soir.

Boris Mbala a permis à Fribourg de reprendre les devants en fin de match. © La LibertŽ
Boris Mbala a permis à Fribourg de reprendre les devants en fin de match. © La LibertŽ

PB

Publié le 15.09.2021

Le Fribourg Olympic a su jouer sur ses qualités pour venir à bout de Split hier. Il jouera la finale de ce tournoi qualificatif à six vendredi soir contre le vainqueur de la rencontre entre les Grecs de Peristéri et les Roumains de Cluj. Les Sarinois sont bien entrés dans la partie et ont pu profiter à merveille des largesses défensives croates. Grâce, notamment, à un partiel de neuf points, Arnaud Cotture et ses coéquipiers ont  rapidement compté onze points d’avance (20-9, 7e). Mais les Fribourgeois se sont laissés endormir un peu trop facilement dans le deuxième et le troisième quart-temps. Même si la réussite n’a jamais accompagné Split, la formation d’ABA League a pu revenir et même prendre les devants, comptant jusqu’à cinq points d’avance (44-49, 7e).

Malgré quelques problèmes de fautes, le Fribourg Olympic a profité du réveil de Boris Mbala (11 points, 2/3 à trois points) et du renouveau défensif pour composter son billet pour la finale de vendredi. Score final: 76-67

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11