La Liberté

Olympic: Justin Aaron Roberts complète l'effectif

Olympic a terminé ses emplettes. Le club fribourgeois a engagé son cinquième et dernier étranger en la personne du jeune arrière américain Justin Aaron Roberts (178 cm), dont ce sera la première expérience hors des Etats-Unis.

Justin Aaron Roberts est la dernière recrue d'Olympic. © DR
Justin Aaron Roberts est la dernière recrue d'Olympic. © DR

PS

Publié le 03.08.2022
Partager cet article sur:

Agé de 24 ans, Justin Aaron Roberts est issue de l’université de Georgia State, pour laquelle il a compilé 11,2 points, 3,2 rebonds et 2,6 assists de moyenne lors de l’exercice écoulé. Comme Coryon Mason, dont la signature a été officialisée il y a deux semaines, le natif d’Indianapolis est capable d’évoluer aux postes 1 et 2. Et comme son compatriote, il n’a été engagé que pour quatre mois, «avec la possibilité de terminer la saison avec Olympic», selon un communiqué du club fribourgeois diffusé sur son site internet.

Avec la prochaine arrivée de Justin Aaraon Roberts, le contingent à disposition de l’entraîneur Petar Aleksic affiche complet. Il est riche de cinq étrangers (Justin Aaron Roberts, Coryon Mason, Davonta Jordan ainsi que les intérieurs serbes Uros Nikolic et Milos Jankovic) mais aussi de Jonathan Kazadi, qui revient au bercail, Boris Mbala, Arnaud Cotture, Paul Gravet, Natan Jurkovitz et Yuri Solca. Avant de penser à défendre le triplé réussi la saison passée, Olympic cherchera à se qualifier dès le 23 septembre à Skopje, en Macédoine du Nord, pour la phase de poules de la Ligue des champions.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11