La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

«Fribourg y gagnera, mais les autres?»

Le 26 septembre, les habitants de neuf communes sarinoises sont appelés aux urnes pour un vote consultatif sur la fusion du Grand Fribourg. Neuf jeunes Fribourgeois – un par commune – livrent leur avis sur ce projet et évoquent leur sentiment d’appartenance à leur commune. Sixième épisode avec la Fribourgeoise Myriam Wolz, 23 ans. 

Myriam Wolz, qui n'aime pas les grandes villes, se sent à l'aise à Fribourg.  © DR
Myriam Wolz, qui n'aime pas les grandes villes, se sent à l'aise à Fribourg. © DR


François Tardin

Publié le 15.09.2021

Temps de lecture estimé : 3 minutes

Génération Grand Fribourg? (6/9) » Myriam Wolz n’a pas le temps d’en perdre. Étudiante à la Haute école pédagogique de Fribourg, où elle prépare un diplôme d’enseignement bilingue, la jeune femme s’adonne parallèlement à l’équitation, qu’elle pratique au manège de Granges-sur-Marly. Mais encore, après en avoir été monitrice, elle est désormais routier des scouts St-Pierre - Ste-Thérèse. Si elle se concentre majoritairement, au sein du mouvement, sur les tâches administratives, elle rechigne rarement à donner un coup de main dans la cuisine des camps.

Toutefois, pour ce qui est d’arrêter son choix concernant la fusion du Grand Fribourg, Myriam Wolz va le prendre, son temps. Pour l’heure, elle confie en effet rester indécise.

Vous avez v&eacu


Grand Fribourg

La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11