La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

Chronique: Connor Hughes, croûte que croûte

Le gardien lausannois est celui qui a donné envie à quelques fans fribourgeois de voir le LHC remporter le titre de National League.

De zéro à héros en six ans: bienvenue à bord du Connor express © Keystone
De zéro à héros en six ans: bienvenue à bord du Connor express © Keystone

Pierre Schouwey

Publié le 01.05.2024

Temps de lecture estimé : 2 minutes

Tous ceux qui ont croisé son chemin vous l’assureront: Connor Hughes est de loin l’être humain le plus avenant de cette planète. Le bon gaillard par excellence, du genre à vous amener le café à votre bureau en s’excusant d’avoir oublié la crème tellement il en est une. Son plus grand mérite n’est pas celui d’avoir poussé Zurich au septième match, mais bien d’avoir donné envie à quelques fans fribourgeois de voir Lausanne remporter le Graal.

Il fallait l’observer, samedi après l’acte VI, à récupérer et redonner par-dessus le plexiglas tous les gamins que lui tendaient les fiers papas souhaitant immortaliser leur nouvelle idole avec leur progéniture. Pendant que le gardien… de la petite enfance donnait de sa personne, ses coéquipiers étaient déjà tous passés sous la douche.

Tellement mauvais

Trois jours plus tard, ce n’est pas un enfant mais la coupe que le gros nounours de London, en Ontario, rêvait de soulever. Et c’est là, après 40 arrêts, devant 12 000 personnes, soit 1

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11