La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

Coupe fribourgeoise: Jonathan Haas, héros de la demie et légende du FC Marly

Mi-avril, l’ancien gardien devenu entraîneur assistant a dépoussiéré ses gants pour hisser son club en finale de la Coupe fribourgeoise, qui opposera Marly à Ursy ce mercredi, à La Tour-de-Trême.

Jonathan Haas sera sur la touche, et non dans les buts, ce mercredi à La Ronclina. © Charly Rappo
Jonathan Haas sera sur la touche, et non dans les buts, ce mercredi à La Ronclina. © Charly Rappo

Pierre Schouwey

Publié le 07.05.2024

Temps de lecture estimé : 8 minutes

Marly, le 13 avril dernier. Alors que Villars-sur-Glâne, l’autre épouvantail du groupe 1 de 3e ligue, est attendu au stade de la Gérine pour un choc au sommet qui promet, Damien Tercier, le gardien titulaire de la «une», a la cheville enflée. Adrian Iglesias, sa doublure, doit également déclarer forfait, la faute à un genou en délicatesse.

Embêtant, vous dites? Pas pour le FC Marly, qui a le luxe d’avoir au sein même de son staff un ancien excellent portier de même pas 34 ans. «Quand on m’a demandé de jouer les pompiers de service, j’ai tout de suite accepté. Pour le bien de l’équipe», raconte Jonathan Haas, qui en fut le capitaine et le «mur» jusqu’à l’été passé, moment choisi pour ranger ses gants et devenir l’un des assistants de Ramzi Richani. Sans regrets, dit-il: «Il était temps de passer la main.»

Parcours héroïque

De retour entre les poteaux pour la bonne cause, Jonathan Haas a sorti le grand jeu et un penalty face au rival villarois, pour un succès capital (3-1)

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11