La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

Témoignage: «Mon fils a peur d’aller à l’école»

Une maman témoigne du harcèlement que subit son fils de 9 ans à l’école de Gletterens. Différents outils sont à disposition des parents et des écoles.

Les situations de conflit ont principalement lieu lors de la récréation. © Keystone - photo prétexte
Les situations de conflit ont principalement lieu lors de la récréation. © Keystone - photo prétexte

Chantal Rouleau

Publié le 26.03.2024

Temps de lecture estimé : 6 minutes

«Mon fils a peur d’aller à l’école, il ne se sent pas en sécurité.» Selon Carine Privet, c’est un cauchemar que vit son fils de 9 ans, victime d’intimidation et de harcèlement à l'école de Gletterens. Aux injures se seraient ajoutés les coups, parfois à plusieurs contre lui, allant jusqu’au sang. «Il se fait taper, traiter de tous les noms et s’est même fait pousser dans les escaliers. Cela commence à devenir dangereux. Il me dit qu’il a envie de mourir. Cela me fait peur», continue la maman.

Une voisine et amie a aussi été témoin de certaines scènes: «Il s’est fait taper la tête contre la balançoire. Et il n’y a pas que lui qui se fait harceler», assure celle-ci, ajoutant que sa fille, qui fréquente la même école, a vu ce genre de situations à plusieurs reprises.

Selon Carine Privet, la situation a commencé à empirer il y a un peu moins d’un an, avant la fin de la précédente année scolaire. Son fils, scolarisé dans le cercle scolaire de Delley-Portalban-Gletterens, a co

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11