La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

Bulle: Une vélostation trop en avance sur son temps

Pionnière dans le canton, la vélostation de Bulle est loin de faire le plein après un an et demi d’exploitation. Une solution est testée pour s’adapter aux entreprises.

Pionnière dans le canton, la vélostation de Bulle peut accueillir jusqu’à 240 vélos de manière sécurisée, 24 h sur 24 et 7 jours sur 7. © Charly Rappo
Pionnière dans le canton, la vélostation de Bulle peut accueillir jusqu’à 240 vélos de manière sécurisée, 24 h sur 24 et 7 jours sur 7. © Charly Rappo

Maud Tornare

Publié le 02.04.2024

Temps de lecture estimé : 8 minutes

Sous le quai 1 de la gare de Bulle, la première vélostation du canton est en piste depuis un an et demi. L’infrastructure peut accueillir jusqu’à 240 vélos de manière sécurisée, 24 h sur 24 et 7 jours sur 7. Gestionnaire de la vélostation, l’Organisation romande pour l’intégration et la formation professionnelle (Orif) tire un premier bilan de son utilisation.

Si l’infrastructure est encore loin d’être pleine, l’Orif et la commune se disent satisfaites de ces seize premiers mois de fonctionnement. Du côté des entreprises de la zone industrielle (ZI) de Planchy, des réflexions sont en cours mais toutes ne privilégient pas à ce stade une collaboration avec la vélostation.

Pour le long terme

L’an dernier, 297 abonnements ont été vendus. «Sur l’année, le taux d&rsquo

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11