La Liberté

Drame de Tête-Blanche: La police valaisanne s’est engagée à effectuer des passages plus fréquents

La police valaisanne n’a pas totalement abandonné les recherches pour retrouver la Fribourgeoise de 28 ans disparue à Tête-Blanche.

La police a intensifié ses passages dans la région de Tête-Blanche où une randonneuse fribourgeoise est toujours portée disparue. © Keystone
La police a intensifié ses passages dans la région de Tête-Blanche où une randonneuse fribourgeoise est toujours portée disparue. © Keystone

Dominique Meylan

Publié le 03.04.2024

Temps de lecture estimé : moins d'1 minute

Les secours n’ont pas totalement abandonné l’espoir de retrouver la Fribourgeoise disparue à Tête-Blanche en Valais. Même si les recherches n’ont pas formellement repris, «la police, par son groupe montagne, s’est engagée à effectuer des passages plus fréquents dans le secteur», informe la procureure générale du Valais.

La Fribourgeoise de 28 ans faisait partie d’un groupe de six randonneurs à ski partis le 9 mars de Zermatt et qui comptaient se rendre à Arolla. Les malheureux avaient été surpris à plus de 3000 mètres d’altitude par une violente tempête de fœhn. Les corps des cinq Valaisans, membres d’une même famille, ont été localisés le jour suivant. Mais la jeune femme reste introuvable. Les recherches avaient été interrompues le 14 mars en accord avec la famille.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11