La Liberté

AVS: l’art d’engendrer la peur

Jean-Daniel Ducrest, Rossens

Publié le 12.02.2024

Temps de lecture estimé : 1 minute

Ils ont décidé d’entrer dans la danse avec une pension de 20 000 fr. par mois. Ce sont cinq anciens conseillers fédéraux, à la botte des organisations économiques, qui appellent le peuple à voter non à la 13e rente AVS (LL du 8.2). Avec les 4 millions engagés par Economiesuisse pour contrer cette initiative, les moyens existent pour semer le trouble parmi la population et trouver des porteurs d’eau à haute valeur ajoutée.

Ces anciens conseillers fédéraux fréquentent les bals populaires quand leurs sponsors les invitent. La majorité de leur temps, ils le passent au sein de conseils d’administration chichement rémunérés. Au vu du prix du jeton de présence, on comprend mieux leur attitude visant à effrayer le peuple en prédisant des problèmes financiers à l’AVS. Lorsque certains d’entre eux étaient au pouvoir en l’an 2000, ils prédisaient la fin des réserves financières de l’AVS en 2010? Aujourd’hui, elles s’élèvent à 50 milliards! Tous les scénarios financiers prédits par le passé sur la situation de l’AVS se sont révélés faux et pessimistes pour empêcher tout progrès social.

Espérons que le peuple ne tombera pas dans le piège tendu par des anciens élus ayant perdu pied avec la réalité que vivent de nombreux retraités.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11