La Liberté

Championnat d'Europe: Stefan Küng finalement au départ

Stefan Küng, un atout suisse dans le chrono du championnat d'Europe © KEYSTONE/MARCEL BIERI
Stefan Küng, un atout suisse dans le chrono du championnat d'Europe © KEYSTONE/MARCEL BIERI


Publié le 14.08.2020


Stefan Küng (26 ans) disputera finalement le contre-la-montre du championnat d'Europe à Plouay. L'épreuve se disputera le 24 août sur 25,6 km.

Champion de Suisse du chrono lors des quatre dernières années, le Thurgovien devait initialement faire l'impasse sur le rendez-vous européen. Mais il a changé d'avis après l'annulation des Mondiaux d'Aigle/Martigny annoncée mercredi.

L'an passé à Alkmaar, Küng avait fini 4e du contre-la-montre, manquant une médaille européenne pour moins de deux dixièmes de seconde. En Bretagne, il remplacera Tom Bohli dans la sélection de Swiss Cycling.

"Notre décision est dure pour Tom Bohli. Mais Stefan Küng est indiscutablement notre numéro 1 en contre-la-montre. S'il est au départ, nous avons des chances de médaille", a justifié Beat Müller, chef de la performance. Claudio Imhof, 12e l'an passé, sera le deuxième Suisse en lice.

Küng restera en France après ce chrono. Le coureur de l'équipe Groupama-FDJ a été sélectionné pour disputer le Tour de France, dont le départ sera donné le 29 août à Nice.

ats

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11