La Liberté

Le FC Matran disputera la Coupe de Suisse

Cinq ans après avoir reçu Bellinzone, le FC Matran va à nouveau connaître les joies de la Coupe de Suisse. Le club sarinois a été tiré au sort parmi les huit équipes encore restantes dans la Coupe fribourgeoise, qui a été avortée.

En 2015, Matran et son capitaine Morgan Zube (à g.) accueillaient Bellinzone, alors pensionnaire de deuxième division helvétique. © Alain Wicht / La Liberté (archives)
En 2015, Matran et son capitaine Morgan Zube (à g.) accueillaient Bellinzone, alors pensionnaire de deuxième division helvétique. © Alain Wicht / La Liberté (archives)

PB/AS

Publié le 29.05.2020

Young Boys ou Bâle se déplaceront-ils à Matran? En raison de l’annulation de la saison, c’est par tirage au sort que les représentants fribourgeois pour les différentes catégories de la Coupe de Suisse 2020-2021 ont été désignés.

Des huit quart-de-finalistes de Coupe fribourgeoise, c’est le club sarinois qui a empoché le gros lot chez les actifs masculins. Pensionnaire de troisième ligue, Matran espère certainement avoir autant de chance lors du tirage au sort des 32es de finale et voir son nom à côté de celui de Young Boys ou de Bâle. Réponse à la fin juin.

A noter que Matran pourrait être rejoint par Romont et Piamont: en course dans les qualifications de 2e ligue inter, ils devront aussi passer par la case chance ce vendredi.

Chez les actives féminines, en plus du FC Vuisternens-Mézières (qualifié en raison de son statut de club de 1re ligue), c’est le FC Châtel-Saint-Denis qui a été chanceux au tirage. Tout comme Corminboeuf et Schmitten pour les Seniors 30+ et Sense-Oberland et Vuisternens-Mézières chez les 40+.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11