La Liberté

Châtel-Saint-Denis: La gestion d’un incendie provoque la pollution du ruisseau voisin

Mercredi, les pompiers ont dû intervenir à Châtel-Saint-Denis pour l’incendie d’un appartement qui n’a pas fait de blessé. A la suite de cet événement, il a été constaté la pollution du ruisseau Pra Gremy, l’écosystème a été touché.

L’écosystème a été touché et une trentaine de poissons sont morts. © Police cantonale Fribourg
L’écosystème a été touché et une trentaine de poissons sont morts. © Police cantonale Fribourg

Patrick Biolley

Publié le 25.04.2024

Un incendie rapidement maîtrisé par les pompiers n’a pas été sans conséquence, mercredi, à Châtel-Saint-Denis. Appelés à 7h du matin, les services de secours sont intervenus dans un appartement heureusement vide. Mais leur intervention a provoqué la pollution du ruisseau voisin, le Pra Gremy, dans lequel une mousse blanche est apparue sur une distance de 1,5 km. Le garde-faune a constaté que l’écosystème a été touché et qu’une trentaine de poissons sont morts. La police cantonale souligne que des investigations sont en cours «afin d’éclaircir les circonstances de cette pollution.»

Quant à l’appartement, il est inhabitable à la suite de l’incendie. Le locataire a pu être relogé par la commune. Une enquête est également ouverte pour connaître les circonstances de l’incendie.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11